Communiqué de presse

À Vincennes, le 15 février 2018

Princesse Margot se mobilise à l’occasion de la Journée internationale du cancer des enfants le jeudi 15 février 2018.

Le cancer pédiatrique apparaît toujours comme un séisme. Pour l’enfant, bien sûr, mais aussi pour sa famille. Bouleversement du rythme scolaire de l’enfant, dérèglement de l’activité professionnelle des parents, désocialisation : la survenue de la maladie impose immanquablement des transformations profondes du quotidien.

C’est pour aider les familles qui ont à traverser l’épreuve d’un cancer pédiatrique que Muriel Hattab a fondé l’association Princesse Margot en 2012.

En partenariat avec 4 établissements hospitaliers d’Ile-de-France, Princesse Margot apporte un accompagnement psychosocial quotidien et personnalisé, met à disposition un tiers lieu de répit “la Maison Princesse Margot” et finance l’innovation dédiée à la lutte contre le cancer chez l’enfant. Grâce au soutien de ses partenaires et à l’implication de ses 80 bénévoles et professionnels, plus de mille familles ont pu être accompagnées. Deux parrains, Kev Adams et Léa Drucker nous soutiennent activement. Par son action, l’association permet de réduire les séquelles psychosociales provoquées par cette maladie.

La journée internationale du cancer de l’enfant a lieu tous les ans depuis 2002. Elle a pour objectif d’informer et de sensibiliser le grand public aux cancers pédiatriques, ainsi que de récolter des dons pour la recherche.

À propos de Princesse Margot : l’association loi 1901 fondée en 2012, en mémoire de Margot décédée d’une tumeur au cerveau, aide les enfants, les adolescents et leurs familles à traverser l’épreuve du cancer pédiatrique par un accompagnement quotidien, la mise à disposition d’un lieu de répit appelé « La Maison Princesse Margot » à Vincennes et le financement de l’innovation et de la recherche médicale.

Plus d’informations sur www.princessemargot.org Contact presse : presse@princessemargot.fr

Téléchargez le communiqué de presse en format PDF.