MARG’HOME : LA MAISON DES PARENTS

MARG’Home, ouvrira ses portes à Saint Mandé en 2022.

C’est un projet d’envergure dont Princesse Margot vous propose de suivre la construction.

HÉBERGEMENT

L’association Princesse Margot a décidé de créer une maison de parents afin de proposer aux familles un  hébergement temporaire au tarif adapté à leurs revenus, dans une résidence qui leur est spécialement dévolue

SUIVI PERSONALISÉ

Dans ce lieu unique, indépendant de l’hôpital, un accueil chaleureux sera réservé aux parents pour un accompagnement personnalisé.

ACCOMPAGNEMENT

Chez Marg’home, les familles pourront être suivies gracieusement par des professionnels : psychologue, sophrologue, musicothérapeute, réflexologue, kinésithérapeute… Nos bénévoles seront présents pour rencontrer les familles, les écouter et les soutenir. 

SOLIDARITÉ

Une demeure entièrement dédiée à la solidarité. Ce lieu proposera des chambres et des espaces de vie en commun. Marg’home offrira un véritable espace de réconfort et de détente pour les familles fragilisées par la maladie.

retour sur l’élaboration de ce projet

Princesse Margot forte de son expérience aux cotés des familles touchées par le cancer pédiatrique, n’a pu que faire le constat du manque de possibilité d’hébergement pour les aidants de province ou de l’étranger, des enfants hospitalisés.

Pour rester au quotidien au chevet de leur enfant, certains peuvent être amenés à dormir dans un parking, une voiture, un fauteuil du hall de l’hôpital ou à même le sol !
Il y a deux ans naissait alors la volonté pour l’association de remédier à ce problème. La solution, créer une maison de parents, qui consiste à proposer aux familles un hébergement temporaire au tarif adapté à leurs revenus, dans une résidence qui leur est spécialement dévolue.

A la recherche de la maison…

La nécessité d’un lieu adapté aux activités de la maison de parents, répondant aux normes ERP (Etablissement Recevant du Public), et idéalement situé à proximité de chaque hôpital partenaire de l’association, nous a amenés à concentrer nos recherches dans le Val de Marne. Au cours de ces démarches, nous avons identifié une maison d’une capacité d’accueil idéale pour nos familles. Cette demeure fut léguée par sa propriétaire à la mairie de Saint-Mandé pour un usage caritatif.

Le projet se concrétise le 6 mars dernier…

C’est avec une grande émotion et en présence de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile de France et Patrick Beaudoin, ancien Maire de Saint-Mandé, que Muriel, a reçu les clés de cette future maison : c’est la première étape de la création de Marg’Home.

Une demeure entièrement dédiée à la solidarité. Marg’Home sera un lieu chaleureux.
Ce lieu proposera des chambres et des espaces de vie en commun, et elle offrira est un véritable espace de réconfort et de détente pour les familles fragilisées par la maladie.
Nous ne manquerons pas de vous faire partager chaque étape de la naissance de Marg’Home!

Prochaines étapes 

 

Ce magnifique projet va nécessiter un investissement important, si vous souhaitez nous aider à réaliser et à contribuer à la construction de MARG’HOME, vous pouvez :

FAIRE UN DON

 

Chaque don est important, le cumul des dons permettra à Princesse Margot de financer la totalité des besoins.

DEVENIR PARTENAIRE

 

Proposer votre aide professionnelle : spécialiste du batîment, de l’ameublement, merci de nous contacter par mail.

 

Toute l’équipe de Princesse Margot vous remercie par avance pour votre soutien.

Nous ne manquerons pas de vous faire partager chaque étape de la naissance de Marg’Home !