Margotte, le robot de Princesse Margot ! 

Après les bénévoles et les parrains, les enfants soutenus par Princesse Margot reçoivent des visiteurs un peu spéciaux à l’hôpital… Nous parlons du robot Margotte ! 

Le robot-ami des plus jeunes…

Depuis 2018, les enfants et les jeunes atteints de cancers et hospitalisés à l’hôpital Robert Debré profitent régulièrement de la visite de Margotte, un robot fascinant, bavard et sportif. Ce robot, financé par Princesse Margot, permet aux enfants hospitalisés de rompre l’isolement et de conserver des liens avec leurs camarades de classe. L’humanoïde propose un dialogue en vidéo-conférence, pour ne pas perdre le fil des cours auxquels ils ne peuvent pas assister. Ce nouveau partenaire a aussi beaucoup à apprendre aux enfants. Il parle, chante, danse, bouge, lève la main, mime des expressions… Et il est également très sportif : un vrai fan de Tai-chi ! 

… Mais aussi un partenaire pour les équipes soignantes.

En plus d’être un partenaire idéal pour les jeunes, c’est aussi une véritable aide pour l’équipe soignante. Le robot accueille les enfants et leurs familles, déstresse les jeunes lors de soins douloureux… Bref, un compagnon qui s’adapte aux différents besoins. Sans volonté de remplacer les équipes soignantes, Margotte apporte une aide précieuse pour distraire les enfants, et il séduit petits et grands. 

Face au succès de Margotte auprès des enfants, le robot a même été invité au Gala Princesse Margot en 2018 pour faire le show. Un souvenir mémorable pour tous ! 

L’association remercie chaleureusement les généreux donateurs qui ont permis de financer le robot, et espère pouvoir acquérir de nouveaux Margotte pour conquérir les chevets de d’autres hôpitaux prochainement !