Communiqué de presse

À Vincennes, 11 avril 2016

Muriel Hattab, nouvelle femme de cœur du Prix Clarins 2016

Muriel Hattab a crée en 2012 l’association Princesse Margot qui vient en soutien aux enfants et adolescents atteints de cancer et à leur famille. Quatre ans plus tard, en Mars 2016, son action est récompensée par le Prix Clarins qui s’engage à donner à l’Association les moyens financiers de faire encore plus dans ce combat contre la maladie.

« Ce prix, que je dédie à ma fille Margot n’est pas un aboutissement mais l’élan vers de nouvelles aventures humaines, et surtout la force de continuer mon combat auprès des enfants malades encore et toujours et de leur offrir des parenthèses enchantées. »

Son engagement :

A la mémoire de sa fille Margot, Muriel Hattab a puisé toute son énergie pour améliorer le bien-être des malades et de leurs familles en leur apportant joie, chaleur, convivialité et soutien.
Princesse Margot s’inscrit parmi les grandes causes de soutien aux enfants.

Ses actions :

Dans les hôpitaux partenaires, elle propose des animations pour améliorer le quotidien des enfants et elle met tout en œuvre pour réaliser leurs rêves.
A la Maison Princesse Margot (94), les enfants et les familles s’y retrouvent pour partager leur expérience et leurs émotions. S’y organisent des fêtes et des activités ludiques pour tous.

Ses soutiens :

Kev Adams et Stéphane Freiss sont les parrains de Princesse Margot. Pour sensibiliser le grand public à cette cause de nombreuses personnalités apportent leur soutien aux bénévoles, parmi lesquelles Léa Drucker, Fanny Cottençon, Arié Elmaleh, Gilbert Montagné, Gérard Darmon, Michel Cymes

Le prochain rendez-vous de Princesse Margot : la Course des Héros, le 19 juin 2016 au Parc de Saint Cloud (92).

Cet événement caritatif et sportif, en famille ou entre amis, est une course ou une marche de 2,5 ou 10 km. Pour participer, chaque coureur doit avoir récolté au moins 250 € qui seront reversés en totalité à l’association.
Inscription à la Course des Héros : http://www.alvarum.com/charity/1167/challenge/1454

Le Prix Clarins 2016 :

«La maladie ou la détresse d’un enfant ne doivent pas être une fatalité, chacun peut faire bouger les choses…» aiment à rappeler Christian et Olivier Courtin-Clarins. Le Prix Clarins repousse les frontières de l’engagement en rayonnant dans 14 pays, avec au total 75 femmes déjà récompensées et soutenues dans leurs difficiles combats de par le Monde, pour apporter soin, éducation et protection aux enfants malades, défavorisés ou maltraités. Créé en 1997, le Prix Clarins perpétue d’année en année son soutien financier à de nombreuses associations aux côtés des « femmes Clarins », parmi lesquelles en France le professeur Leca, Tina Kieffer, Mireille Darc, Muriel Hermine, Marine Jacquemin.

À propos de Princesse Margot : l’association loi 1901 fondée en 2012, en mémoire de Margot décédée d’une tumeur au cerveau, aide les enfants, les adolescents et leurs familles à traverser l’épreuve du cancer pédiatrique par un accompagnement quotidien, la mise à disposition d’un lieu de répit appelé « La Maison Princesse Margot » à Vincennes et le financement de l’innovation et de la recherche médicale.

Plus d’informations sur www.princessemargot.org Contact presse : presse@princessemargot.fr

Téléchargez le communiqué de presse en format PDF.