MURIEL HATTAB REÇOIT LE PRIX CLARINS 2016, UNE NOUVELLE HISTOIRE DE CŒUR


Chaque année, le Prix Clarins récompense l’engagement d’une femme d’exception qui, grâce à son association, redonne bonheur, espoir et dignité aux enfants victimes de violence, de pauvreté ou de maladie.

Repoussant les frontières de l’engagement, le Prix Clarins rayonne dans 14 pays sur 4 continents avec au total 75 Femmes récompensées et soutenues dans leurs combats difficiles. Afin de garantir la pérennité de leurs actions, le groupe Clarins perpétue son soutien financier à leur association année après année.

En 2016, le Prix Clarins a élu une nouvelle femme de cœur, Muriel Hattab et son association Princesse Margot qui œuvre depuis 2012 pour améliorer le bien-être des enfants malades et être un soutien pour leurs parents assommés par l’épreuve. Muriel, en hommage à sa fille emportée par une tumeur du cerveau à l’âge de 18 ans, met toute son énergie dans ce combat pour la vie.

La maison Princesse Margot, aux portes de Paris, est un refuge joyeux et animé où s’organisent avec l’aide de bénévoles de nombreuses activités pour oublier, pour quelques heures, la maladie et vivre des instants uniques. Dans le milieu hospitalier, l’association est présente pour alléger le quotidien médicalisé des enfants et soutenir la recherche en oncologie pédiatrique.

« La maladie ou la détresse d’un enfant ne doivent pas être une fatalité, chacun peut faire bouger les choses ! » aiment rappeler Christian et Olivier Courtin-Clarins. Muriel Hattab fait partie de ces personnes volontaires qui font bouger les choses. Clarins est fier de la soutenir désormais pour une nouvelle belle et longue histoire de générosité.

Muriel est une femme qui a su emmener dans son aventure de nombreuses célébrités, touchées par sa persévérance et l’authenticité de son combat. Le 29 mars dernier lors de la remise du Prix Clarins par Christian et Olivier Courtin-Clarins, Muriel Hattab était entourée de Léa Drucker, Fanny Cottençon, Stéphane Freiss, Yannick Noah, accompagné de sa soeur Nathalie et de toutes les femmes de cœur du Prix Clarins notamment Tina Kieffer, Marine Jacquemin, Muriel Hermine, Gisèle Tsobanian, Lisa Lovatt-Smith, etc.

A cette occasion, Laurence Jenkell, artiste autodidacte reconnue dans le monde entier, a créé une œuvre originale pour la remise du prix. Inspirée par l’histoire de Muriel Hattab, elle a réalisé un bonbon unique, représentant la candeur de l’enfance mais aussi ses difficultés, symbolisées par les deux torsions de son enveloppe.

Pour en savoir plus sur l’Association Princesse Margot, faire un don ou devenir bénévole, vous pouvez consulter le site de l’association : www.princessemargot.fr