Princesse Margot reçoit un Trophée des Patients AP-HP 2019 pour son programme « Repas Toqué »le 16. 05.2019
 

LE PROGRAMME REPAS TOQUÉ 
Face au constat qu’une alimentation de qualité joue un rôle important dans le rétablissement des jeunes atteints de cancer, Princesse Margot et ses partenaires ont lancé le programme “Repas Toqué”. Chaque midi, les jeunes hospitalisés peuvent choisir des menus élaborés par le Chef Grégory Cohen, dans le respect des contraintes nutritionnelles et économiques. Ces recettes appétissantes sont réchauffées dans un chariot traiteur (rompant avec l’usage du micro-ondes) et servies à l’assiette (et non plus dans des barquettes en plastique) par les équipes d’aides-soignantes.

Princesse Margot Aujourd’hui, les patients du service Adolescents et Jeunes Adultes (AJA) de l’hôpital Saint-Louis bénéficient de ce programme, mais chez Princesse Margot, notre objectif est d’étendre ce programme dans d’autres établissements ! 

UN TROPHÉE TOQUE! 
 

Princesse Margot a été récompensée par le Trophée des Patients de l’AP-HP pour “Repas Toqué” dans la catégorie Conditions de vie lors d’un séjour à l’hôpital. Ce trophée vient renforcer notre ambition, qui est d’améliorer les repas des jeunes patients hospitalisés, pour lutter contre la dénutrition et favoriser une alimentation de qualité pour une meilleure guérison. Nous remercions chaleureusement nos partenaires et leurs équipes : Grégory Cohen, Bristol-Myers Squibb et l’Hôpital Saint-Louis, qui nous ont accompagnés lors de ce formidable projet

Lors d’une visite organisée à l’hôpital Saint Louis, Madame Brigitte Macron a apporté tout son soutien au programme « Repas Toqué »ce qui nous encourage encore davantage à développer et déployer les Repas Toqués.