Pendant leur séjour à l’hôpital, les jeunes patients atteints d’un cancer subissent fréquemment des soins et autres examens qui nécessitent de se dévêtir pour porter une blouse d’examen médical : pose de perfusion, drain, cathéter, IRM, scanner radiologie, ponction lombaire, pansements, etc…

Cette contrainte est bien souvent mal vécue par les enfants et adolescents, qui portent une attention particulière à leur tenue vestimentaire.

Ainsi, pour améliorer leur confort physique et psychologique, Princesse Margot a conçu un tee-shirt spécialement adapté.

« C’est très important pour Princesse Margot de pouvoir répondre aux problématiques que peuvent rencontrer au quotidien les jeunes patients que nous visitons à l’hôpital. »

explique Muriel Hattab, fondatrice-présidente de l’association.

 

Réversible, unisexe, 100 % coton et doté de systèmes d’ouvertures à pressions, le tee-shirt Princesse Margot permet aux jeunes de recevoir différents soins et de subir des examens médicaux en toute autonomie. Le port de ce vêtement facilite également le geste médical et permet un gain de temps.

 

Depuis le 1er janvier 2018, l’association Princesse Margot est très fière d’offrir ces tee-shirts à tous les jeunes hospitalisés dans les services d’onco-pédiatrie de ses hôpitaux partenaires.

500 tee-shirts ont déjà été distribués pour faciliter l’hospitalisation des malades.